Cine-emotions

Dicaprio et Winslet ensemble dans Les Noces Rebelles

11 ans après Titanic (eh oui déjà !), on retrouve le couple qui avait enchanté des millions de spectateurs, cette fois-ci réunis dans les Noces Rebelles. Echec ou réussite ?

Que s'y passe t-il ?

L'action se passe dans les années 50, aux Etats-Unis. Un couple un peu spécial, les Wheeler, se considèrent comme différents. Pourtant avec deux enfants, un boulot qui ne plaît à Frank, une vie paisible, les Wheeler ne se sentent plus si différents. Pour éviter cela, April veut partir en France relancer la vie de la famille, alors que Frank reçoit une promotion chez Knox son employeur. April tombe elle enceinte, le projet tombe à l'eau, et le couple se déchire.

 

Le cri du cœur.

Le cœur parle beaucoup dans ce film, complexe dans sa forme, dans ses dialogues, et finalement logique, où pas mal de personnes peuvent s'identifier. On y voit un Leonardo DiCaprio impressionnant en chef de famille, qui tombe dans l'homme typique, blasé de son boulot, de sa famille (ça le pousse dans une aventure extra-conjugale) et pourtant il continue de rester avec sa femme. Il rend le film complexe par sa personnalité. Kate Winslet est touchante, mais bien moins en réussite et convaincante que dans Little Children.

Long, très long ce film.

C'est le gros défaut de long-métrage. Il traîne en longueur, malgré la sincérité apparentée du scénario. Il est long, car le but de Sam Mendes, le réalisateur, est de filmer l'ennui de cette vie trop calme. Mais attention, si vous y allez avec l'image de ce couple Rose/Jack, c'est raté, car on en est très loin! Il est moins romantique, beaucoup plus réaliste, enterré dans le mensonge. Kate Winslet remporte un Golden Globe pour sa prestation dans ce film...

LA NOTE: 12,5/20

 



29/05/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 38 autres membres