Cine-emotions

Comment Savoir, encore une piètre comédie hollywoodienne.

Après les Simpson- le film James L. Brooks revient avec sa nouvelle comédie Comment savoir ?




Lisa ne vivait que pour sa passion du sport et du softball, mais sa soudaine exclusion de son club la laisse complètement désemparée. C'est alors qu'elle fait la connaissance de Matty, un joueur de baseball professionnel, séducteur invétéré plutôt nombriliste. Pour George Madison, la période n'est pas joyeuse non plus. Cet homme d'affaires qui entretient des relations compliquées avec son père, Charles, se retrouve injustement accusé de malversations financières, au point de risquer la prison. C'est le soir où George et Lisa vivent le pire moment de leurs vies respectives qu'ils se rencontrent. Alors que tout semble s'écrouler autour d'eux, ils vont découvrir que quelque chose de merveilleux peut quand même arriver…


Comment savoir ? est une comédie romantique interprétée par Reese Witherspoon (Lisa) une jeune et belle sportive (elle en a tout a fait le physique) qui voit du jour au lendemain sa carrière s'arrêter. Elle va tout faire pour se reprendre en main, mais le problème c'est que cela ne va pas se passer comme elle le voudrait. Elle a aussi joué dans Freeway un film de Matthew Bright et surtout dans Walk The Line, de James Mangold, avec qui il accède à la consécration pour un Oscar de la meilleure actrice. Il y a aussi Paul Rudd spécialisé dans la comédie dans les années 2000, retrouvé notamment au casting du carton La nuit au musée) qui joue le rôle de George Madison, un homme d'affaire qui se fait accuser de malversations financières. Lui aussi va tout faire pour se sortir de se pétrin. Et enfin il y a le fameux Owen Wilson (Matty) qu'on ne peut vraiment pas louper, car avec un rôle comme celui-ci (sportif professionnel qui a toutes les filles à ses pieds) difficile de ne pas le voir. Ce qui est bien avec Owen Wilson c'est que dans tout les rôles qu'il interprète, il a toujours le même type de personnage, le gentil mec, aimé de toutes les filles, beaucoup moins aimé par les hommes et surtout toujours ce style cool mais en étant tout à la fois un peu naïf, comme on a pu le constater dans Mon beau père et nous (qui est sorti récemment dans nos salles). Il faut dire que tous les trois font bien la paire, ils arrivent à se compléter malgré une prestation plus que médiocre. Ce qui finalement rejoint l'histoire...




Le scénario est banal, combien de films ont pour thème une jeune fille perdue et désespérée qui trouve chaussure à son pied seulement à la fin du film. Et on sait tous comment va finir cette histoire rien qu'en regardant le début ou en connaissant un minimum le genre. La seule chose que l'on peut trouver pas trop mal réside dans le fait que James L. Brooks arrive tout de même à faire rire le spectateur pendant certaines scènes mais cela reste toujours éphémère. Le rire que nous avons ne dure que quelques secondes et puis s'évanouit et on ne sait plus pourquoi il a été provoqué tellement il fut anodin. Il n'y a pas de quoi casser trois pattes à un canard au final. En tout cas j'espère que le prochain film que monsieur L. Brooks va réaliser sera meilleur que celui-ci. C'est tout le bien qu'on peut lui souhaiter.



NOTE : 8 / 20






31/01/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres