Cine-emotions

Angèle et Tony, un drame romantique prenant.

Alix Delaporte nous entraîne avec elle dans son nouveau film Angèle et Tony




Un port de pêche en Normandie. Angèle a de bonnes raisons de se construire une nouvelle vie lorsqu'elle débarque dans celle de Tony, marin pêcheur en quête de sentiments.
Malgré le désir qu'il a pour elle, Tony garde ses distances. Angèle le cherche. Tony l'observe. Trop belle, trop déroutante, il ne peut croire qu'elle est là pour lui…



Angèle et Tony est un drame romantique d'une efficacité captivante. Angèle, interprétée par Clotilde Hesme (Angèle) que l'on retrouve dans Les mystères de Lisbonne ou bien encore dans Les liens du sang et Grégory Gadebois (Tony) qui a aussi joué dans Gainsbourg (vie héroïque), ils forment un couple extraordinaire sans pour autant dans le pathos navrant. Elle qui est en conditionnelle et qui cherche à récupérer son fils, et lui qui est un marin sans histoire vivant chez sa mère. Tout au long de ce film ils vont nous émerveiller par leurs jeux. Clotilde Hesme et Grégory Gadebois sont deux très bon acteurs car ils ont une façon de jouer qui fait que nous spectateurs avons l'impression qu'ils ont vécu ça toute leur vie, c'est à dire en mettant en avant un naturel très précis. Dans son scénario Alix Delaporte (dont c'est ici la première expérience de long) met en scène différents personnages, mais la particularité est qu'il y a très peu de dialogues. Et à vrai dire cela n'est pas plus mal, car c'est dans ces moments de silences que l'émotion est à son comble. C'est dans ces moments-là que le spectateur comprend vraiment la portée de l'histoire et arrive à « lire entre les lignes » (comprendre la souffrance, mais en même temps le bonheur des personnages).




Même si dès le départ on connaît la fin de l'histoire, cela ne semble pas si grave, car on se laisse surprendre tout au long du film par cette touchante histoire empreinte de réalisme. Il y a aussi une pointe d'humour, et puis ne parlons pas du cadre, aussi apaisant soit-il (la Normandie, ses plages, la mer…).


Pour résumer, c'est une histoire touchante avec des acteurs talentueux, avec un scénario riche en émotions. Un tout pour plaire aux spectateurs.


NOTE : 13 / 20






31/01/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres