Cine-emotions

Cyrus, une comédie à trois sans rythme.

Sélectionné à Deauville et Sundance mais reparti bredouille, Cyrus s'affiche comme une comédie dramatique touchante.


Sept ans après son divorce, John est toujours célibataire. Il a cessé de croire à l'amour. Cédant à son ex-femme, Jamie, devenue sa meilleure amie, il accepte à contrecœur de les rejoindre, elle et son fiancé, à une fête. A la surprise générale, John y rencontre une femme, la belle et dynamique Molly.
Entre eux, c'est le coup de foudre. Pourtant, John va vite découvrir qu'il existe un autre homme dans la vie de Molly : son fils de 21 ans, Cyrus


Le film des frères Duplass (Baghead) postule donc à raconter cette histoire un peu hors norme, où un fils fait tout pour séparer cet homme et sa mère pour tout simplement la garder auprès de lui. John C. Reilly incarne un cliché de l'homme célibataire, pas facile physiquement ni dans la vie de tous les jours. La rencontre change quelque peu la donne. Le paradoxe est le suivant : Cyrus s'affirme comme un film lourd avec des longueurs soporifique, et pourtant tout va trop vite dans cette histoire qui donne l'impression qu'en quelques jours, la vie de ces trois personnes est transformée.

Cyrus prend par moments une bonne dimension émotionnelle, notamment vers la fin, mais son ennui le fait basculer dans le bon sentimentalisme largement prévisible.

NOTE : 7.5 / 20



CYRUS : BANDE-ANNONCE HD VOST
envoyé par baryla. - Regardez des web séries et des films.


24/09/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 38 autres membres