Cine-emotions

Twilight, le phénomène romantique de la rentrée.

Twilight est le phénomène de la rentrée, notamment aux Etats-Unis ou le livre a déjà connu un succès énorme, et le film suit sa trace avec pas moins de 190 millions de dollars. Focus et critique sur le film…

 

Twilight, ça parle de quoi ?

 

C'est l'histoire d'Isabella Swan qui s'installe à Forks avec son père après la séparation de ces parents. Elle y fait la rencontre de Edward Cullen, qui n'est d'autre qu'un vampire (mais tout gentil le vampire, il ne boit pas le sang des humains) et qui va tomber follement amoureux de Bella (son surnom). Une relation amoureuse, d'attractions commencent entre les deux, mais Bella comprend trop tard que Edward est un vampire. D'autre plus qu'il y a des vampires méchants qui boivent le sang de l'homme (brouuuuh !) et l'un d'eux va décider de s'attaquer à Bella…

Twilight

 

 

Un film typiquement ados.

 

Bien que nos chers acteurs aient dans le film au moins 17 ans (c'est le cas pour Bella), nos chers petits ados en herbe de 14 ans vont vous affirmer que oui, ils vont se reconnaître dans les personnages d'Isabella ou Edward. Le film évoque ces problèmes d'ados, l'attirance, les doutes, tout ça dans le cadre joyeux du lycée typiquement américain, avec toujours l'image des American Pie et compagnie. Mais ce qui est super fort ( pas forcément le plus réussit, quoique…) c'est cette fameuse attirance entre les deux personnages principaux, mais une attirance prévisible dès le départ, car même s'ils sont différents, ils finiront ensemble.

 

Un bon film avec des défauts.

 

Une bonne BO (c'est quand plaisant de se retrouver avec Muse, Radiohead ou Debussy) qui colle parfaitement à l'ambiance du film et du décor. Les acteurs sont assez bons dans l'ensemble, sauf pour Kristen Steward (Bella) qui est trop caricatural sur certains moments, pas assez crédible, il y a quelque chose qui bloque. Robert Pattinson joue de son charme et de son talent déjà vu dans Harry Potter et la Coupe de feu, mais trop rapidement pour pouvoir juger. Il confirme ainsi ses capacités réelles. Côté défauts, on relèvera la mauvaise qualité des dialogues sur certaines scènes, des dialogues très niais, et très immatures, même pour 17 ans. On sait l'amour peut être fou, mais là c'est quand même fortement caricatural. Sinon l'histoire est prévisible du début à la fin, pas vraiment de surprise. Mais malgré ces deux points majeurs, c'est 2h10 de film qui passe rapidement et on ne s'ennuie pas.

 

LA NOTE: 13,5/20

 

 



29/05/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 48 autres membres