Cine-emotions

Où sont passés les Morgan ? Les retrouvailles de Hugh Grant et Sarah Jessica Parker.

Hugh Grant et Sarah Jessica Parker de nouveau réunis entre amour, réconciliation et survie dans le nouveau film de Marc Lawrence (Le Come-back en 2007 et L'Amour sans préavis en 2003), d'excellents acteurs pour un cocktail génial créant une comédie romantique américaine bien rafraîchissante.

 

                Meryl et Paul Morgan était un couple heureux et stable, vivant dans les beaux quartiers de Manhattan, jusqu'aux jours où leur couple s'effondre à cause de problèmes de fertilité de Meryl poussant Paul à devenir infidèle. Mais tout cela n'est pas très important en comparaison de ce qui les attend. En effet, à la suite d'un dîner, ils sont témoins d'un meurtre et deviennent en quelques secondes les nouvelles proies du meurtrier. Le FBI les prend donc sous leur protection. Ils sont alors obligés de quitter New York du jour au lendemain pour aller se cacher dans un centre de protection des témoins en plein cœur du Wyoming. Ils seront donc placés sous surveillance d'un couple sympathique de cowboy 24h/24 afin qu'il ne leur arrive rien. Alors obligés de cohabiter tout les deux, leur passion se raviverait-elle ?

 

 

                Une fois n'est pas coutume, tous les ans un film de ce type sort sur nos écrans comme le blockbuster estival ou le Disney de Noël : la comédie romantique mettant en vedette Hugh Grant, dans des amours contrariées et malmenées qui finissent toujours par se remettre en ordre. Nous ne sommes donc pas surpris avec ce nouveau film de Marc Lawrence qui nous fait passer par toutes les humeurs de la romance conjugale : infidélité, rire et retrouvailles. Malheureusement le fond d'intrigue policière servant de déclencheur à l'histoire ne rachète pas l'originalité du scénario. Cette prévisibilité finit par lasser, et on se trouve à anticiper quasiment à la scène près des tournants narratifs.

Malgré tout Où sont passés les Morgan ? conserve un caractère attachant qui le sort des rangs de la romance. Sarah Jessica Parker étant tout de même à la limite du surjeu et  Hugh Grant (toujours fidèle à lui-même) nous sert un enchaînement de regard penaud, air inspiré et amoureux, le casting est tout de même plus que satisfaisant. C'est sans oublier les seconds rôles tel que Sam Elliott - le cow-boy de The Big Lebowski et Mary Steenburgen s'écrasent faussement dans leurs personnages, un couple de péquenauds du Wyoming très « Chasse, pêche, nature et tradition marshall ».

On peut en tout cas vous rassurer sur le genre de la comédie romantique : en respectant fidèlement ses codes - avec le plaisir de la répétition sympathique aussi bien que le risque de l'ennui... 

 

Côté réalisation, rien de révolutionnaire du côté de Lawrence, mais attention aux détails appréciables qui éveillent par moments l'attention grâce à des clins d'œil et des échos, s'amusant franchement à passer d'une ambiance luxe et chic à la Sex and The City à une Amérique nostalgique de ses westerns et de son art rustique de vivre.

NOTE : 12/20

 

 

 
By Alex*


25/01/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 38 autres membres