Cine-emotions

Madagascar 2, la boucle est bouclée!

Deuxième opus et suite du premier, Madagascar, cette fois-ci nos 4 compères et ses acolytes débarquent en Afrique pour une aventure drôle, familiale et bien délirante.



Madagascar 2, Escape 2 Africa!

Alex (le lion), Melman (la girafe), Marty (le zèbre), Gloria (l'hippopotame) ainsi que King Julian, Maurice et nos célèbres pingouins préparent un plan de folie! Partis de Madagascar pour aller à New York. Echec: l'avion rafistolé par nos pingouins atterrit en pleine Afrique. Nos 4 compères se retrouvent parmi les leurs, et Alex y retrouve même son père, alors roi de la tribu. Alors qu'Alex se prépare à devenir roi, il est banni de la tribu après son échec au combat d'entrée... et la tribu vit au même moment la sécheresse, l'eau ne coule plus dans son cours.

Délirant, amusant, touchant.

Délirant, parce que c'est Madagascar, on connaît déjà les 4 depuis le 1er opus, mais aussi les pingouins, chef de commando, à moitié militaire, presque incompétent. Avec les autres animaux, cela forme un beau melting-pot bien amusant! Cascades, aventures, blagues, tout cela rythme sympathiquement ce film d'animation. Mais le film est aussi touchant, entre l'histoire d'amour de la famille d'Alex qui retrouve son père, qu'il n'avait pas vu depuis qu'il était bébé, l'histoire d'amour avoué entre Melman et Gloria ou encore l'amitié au plus fort entre Marty et Alex. Tout y est pour sensibiliser les enfants à l'amour et l'amitié.

Le film d'animation de la fin 2008?

Pour continuer dans l'élan, si les enfants sont touchés par ces sentiments universels, les adultes ont le droit aussi à une critique amusante du syndicalisme, de l'autoritarisme du King Julian, ou encore de la vanité avide de pouvoir de Makunga (qui ressemble étrangement à Scar du Roi Lion). Et c'est presque le point faible du film, la ressemblance trop frappante avec le Roi Lion, soit c'est un hommage, soit c'est un plagiat, mais le combat entre Zuba et Makunga rappelle trop facilement le combat entre Mufasa et Scar... on pourrait avoir la même remarque avec le combat final entre Alex et Makunga. Et trop penser au Roi Lion casse un peu l'élan du film qui perd son originalité.

 

 
LA NOTE: 13/20


29/05/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 47 autres membres