Cine-emotions

Petits meurtres à l'anglaise: un peu d'humour noir.

Dernière comédie britannique du moment, Petits meurtres à l'anglaise marque le retour de ce qui manque tant dans le paysage de la comédie : un humour noir comme on l'aime !

 

L'histoire de base est plutôt simple. Un tueur à gage interprété par Bill Nighy se retrouve à devoir éliminer une femme dont il va tomber amoureux. Lors de cette mission, il croise également le chemin d'un jeune homme sans le sou. Désormais il doit la protéger de ces propres commanditaires.

 

 

Il faut bien reconnaître un talent aux Anglais, ils savent jouer la comédie à la perfection. En 1677, Charles de Saint-Évremond nous disait cela : « Il n'y a point de comédie qui se conforme plus à celle des anciens que l'anglaise, pour ce qui regarde les mœurs ». C'est l'un des points forts de ces comédies, le regard sur la société et sur les mœurs qui l'accompagnent. De Secret de famille à Joyeuses Funérailles en passant par le tout récent In the Loop ou même Good Morning England, chacun arrivent à sa manière à ressortir sa vision de la société, et même à rentrer la bonne dose d'humour noir qui fait le succès de certains. Petits meurtres à l'anglaise n'est pas un chef d'œuvre dans le genre, mais il n'est pas mauvais.

 

L'action du film ne laisse pas vraiment le temps à l'ennui, d'autant plus que les acteurs assument la petite part de ridicule qui règne dans ce film et fait la marque de fabrique de ces comédies. Bill Nighy est habitué (Love Actually et Good Morning England par exemple) et interprète ici un homme habile, froid et méthodique dans sa façon de faire, maniaque à souhait et surtout encore couver par sa mère et l'honneur familial. Il tombe alors de son opposé, une cleptomane complètement écervelée mais parfois calculatrice et qui est jouée par la belle Emily Blunt et son charme récemment vu dans la peau de la Reine Victoria et dans Wolfman. Enfin, Rupert Grint montre qu'il sait un peu près de détacher de son rôle du rouquin pote d'Harry Potter et interprété un gamin drôle et attachant tout en restant dans son second rôle.

 

Petits meurtres à l'anglaise n'est sûrement pas la comédie anglaise de l'année, mais son petit charme typique lui donne une bonne dimension et en fait un film agréable et plutôt servi par ses acteurs.

 

NOTE : 13 / 20

 


Petits meurtres à l'Anglaise - Bande-Annonce (VOSTFR)
envoyé par Lyricis. - Regardez des web séries et des films.


23/07/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 38 autres membres