Cine-emotions

[FOCUS ON] Bradley Cooper, la star montante

A l'affiche de deux films dans les salles françaises en ce moment, Very Bad Trip 2 et Limitless, Bradley Cooper est devenu en quelques années un acteur demandé qui attire désormais son public grandissant dans les salles. Retour sur l'ascension fulgurante de l'acteur américain de ses débuts à la télévision aux grosses productions américaines.





Né en 1975 à Philadelphie, Bradley Cooper déménage à New York après avoir été diplômé de la Georgetown University et intègre l'Actors Studio de la New School University. En 1999, alors qu'il est toujours étudiant, Bradley Cooper accède à un premier rôle à la télévision, dans la série en vogue d'HBO, Sex and the City, le temps d'un épisode. Le jeune acteur obtient ensuite un rôle dans The Street mais cette série centrée sur l'univers de Wall Street ne connaitra qu'une saison. Bradley Cooper obtient un rôle récurrent dans une nouvelle série, Alias, qui devient très populaire. Pendant les deux premières saisons, il interprète le meilleur ami de l'agent Sidney. Cooper ne se fait que très peu remarquer, son rôle étant secondaire et effacé par les autres personnages forts de la série. Il continue ensuite son chemin dans l'univers des séries mais connaitra moins de chance puisque trois séries dans lesquelles il figure au casting sont arrêtées après une seule saison : Touching Evil , Jack & Bobby puis Kitchen Confidential. En 2007, Bradley Cooper intègre la série choc à succès, Nip/Tuck. Dans cet univers centré sur la chirurgie plastique et le culte de l'apparence, il dévoile ses atouts physiques pour interpréter un acteur de série dans la saison 5.


Si c'est grâce au petit écran que Bradley Cooper se fait connaître, il réussit entre temps à percer sur grand écran. Il obtient son premier rôle au cinéma en 2001 dans Wet Hot American Summer. En 2005, il joue dans la comédie Serial Noceurs aux côtés d'Owen Wilson et Vince Vaughn. L'année suivante, on le retrouve dans un rôle secondaire dans Playboy à saisir. Après des petits rôles dans les comédies The Comeback et Rocker, Bradley Cooper obtient son premier rôle principal en 2008 dans le thriller Midnight Meat Train, mais le film est un échec. La même année, l'acteur joue aux côtés de Jim Carrey pour la comédie Yes, Man.


En 2009, Bradley Cooper participe à un segment du collectif New York, I Love You puis fait partie de l'ensemble d'acteurs de la comédie romantique Ce que pensent les hommes. Mais cette année est surtout marqué par le film Very Bad Trip, qui va faire exploser la notoriété de l'acteur. En effet, la comédie réalisée par Todd Phillips rencontre un grand succès durant l'été 2009. Situé à Las Vegas, le film suit les péripéties d'un trio d'amis qui tente de retracer leur nuit passée, un enterrement de vie de garçon mouvementé où le futur marié a disparu. Grâce notamment à un humour décalé et un bon équilibre des personnages interprétés par Bradley Cooper, Ed Helms et l'inimitable Zach Galifianakis, le film se place comme la comédie américaine de l'année. L'année suivante, on retrouve Bradley Cooper dans une comédie romantique avec un ensemble d'acteurs, Valentine's Day, puis dans le film d'action L'agence tous risques, adaptation de la série culte des années 80, aux côtés notamment de Liam Neeson. Il y interprète le séducteur Futé.


Après l'énorme succès surprise du premier volet de Very Bad Trip, une suite est tournée rapidement. En 2011, on retrouve Bradley Cooper et le Wolfpack pour un nouveau périple mouvementé, dans les rues de Bangkok. Reposant sur le même concept que le premier, la reconstitution du puzzle de leur nuit mouvementée, le film maintient une bonne dose d'humour grâce à un bon rythme, des situations loufoques et le trio d'acteurs qui fonctionne toujours autant. Une semaine plus tard, Bradley Cooper est à nouveau présent dans les salles françaises, pour un film complètement différent, un thriller dramatique dans lequel son personnage découvre une pilule qui lui permet d'obtenir des capacités intellectuelles illimitées. Contrairement à la plupart de ses précédents films, l'acteur américain tient le rôle principal de Limitless, seul et non pas dans un ensemble de premiers rôles, et face à Robert de Niro dans un second rôle.





15/06/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres