Cine-emotions

Piranha 3D, prêt pour le bain de sang ?

Quand un maître de l'horreur français s'attaque à un mythe horrifique à la sauce très moderne, cela donne Piranha. En 3D, bien sûr.


Alors que la ville de Lake Victoria s'apprête à recevoir des milliers d'étudiants pour le Spring Break, un tremblement de terre secoue la ville et ouvre, sous le lac, une faille d'où des milliers de piranhas s'échappent.

« Sea, sex and … blood », le ton pour ce Piranha (3D) est donné. Pas forcément une énième version d'un film sur ces terribles piranhas qui au même titre que les anacondas fascinent la mythologie de ces animaux de l'horreur. Défini comme le remake du Piranha de 1978 réalisé par Joe Dante ce film s'annonce plutôt comme une relecture dirigée par la main de maître d'Alexandre Aja (Haute Tension, La Colline a des yeux, Mirrors). Aja nous a donc concocté un bon bain de sang en compagnie de ces charmantes bestioles venu des bas fonds de l'âge préhistorique. Avec comme lieu d'action le Spring Break, il se permet de jouer aussi la carte sexy à base de bikini et de silicone, poussant même certaines d'actions à la démesure, au point d'en faire rire son spectateur.


Finalement son film n'est pas si horrible que cela, même si les scènes d'hémoglobines peuvent en prendre certains aux tripes. L'histoire est basique mais sans répit, laissant aussi son spectateur dans le suspense classique du film d'horreur. Mais pour le coup, Alexandre Aja n'étonne pas, son film n'arrivera pas à prendre la dimension de ces précédents longs métrages. Cependant, l'objectif n'était peut-être pas de faire un film d'horreur à classer dans le top vingt des chefs d'œuvre du genre, mais tout simplement d'offrir un spectacle sanguinaire à un public friant de bonnes choses, et tout cela avec l'ingrédient commercial de la 3D, qui encore une fois aura manqué l'occasion de se taire, tant elle ne sert à rien.

Avec Piranha 3D, Alexandra Aja prouve encore une fois qu'il sait manier l'outil horreur avec un certain talent et un regard toujours aussi amusant, sans pour autant que son film soit une pure bombe dans le genre.

NOTE : 11.5 / 20



Piranha 3D : Bande-Annonce (VOSTFR/HD)
envoyé par LeBlogDuCinema. - Court métrage, documentaire et bande annonce.


La note rose bonbon : Piranha, un film qui a du mordant…

 

C'est un bon film d'horreur ma foi !  Il a tous les ingrédients du genre, (du sang, des scènes glauques, du stress et encore du sang…). A tout cela, Aja y rajoute de belles filles avec des poitrines siliconées, de beaux mecs bien musclés. Ce qui est vraiment dommage dans cette histoire c'est que cela fait trop « American pie » bon mise a part que tout  ce beau monde se fait bouffer par des piranhas (c'est ce qui rend le film intéressant.)

Bon quand aux jeux des acteurs, il n'y a pas de quoi casser des briques, ils jouent leur rôle sans plus ni moins. Ils rentrent totalement dans la dialectique de l'acteur de film d'horreur. Les émotions passent et ressortent en quelque sorte.

 

Êtes-vous toujours sûr de vouloir vous baigner dans un lac après avoir vu ce film ?




01/09/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 48 autres membres