Cine-emotions

Le Village des ombres : un fantastique poussiéreux.

Faire du fantastique tout en mélangeant des légendes urbaines, c'est mieux à lire qu'à voir. La preuve avec Le Village des Ombres.


Un groupe d'amis prend la route pour passer le weekend dans le village de Ruiflec. Arrivés sur place, certains disparaissent mystérieusement, sans explication. Les autres, tout en essayant de les retrouver, vont tout faire pour rester en vie et s'échapper du Village des Ombres...


Une affiche intrigante, une histoire qui pourrait l'être tout autant : ce Village des Ombres donne envie. Bien qu'il soit français (et on connaît les difficultés du cinéma français dans ce genre toujours très difficile), avec des acteurs encore presque adolescents qui n'attire guère la sympathie (Christa Théret en tête), on se force à aller voir ce petit film fantastique, histoire d'espérer qu'il pourrait changer le temps de quelques heures le paysage de notre cinéma dans ce genre.


A la place, le Village des Ombres sonne comme du déjà-vu, une histoire qui mêle un brin d'épouvante à une grosse dose de fantastique à des années-lumières de ce qu'aurait pu faire un Maupassant dans ses nouvelles. Pour son premier film, Fouad Benhammou (qui s'est fait les dents sur des moyens et court-métrages) a mis le paquet pour nous emmener dans son mystérieux village. Sauf que la sauce ne prendra pas: un scénario creux et trop alambiqué, manquant cruellement d'être pertinent, des acteurs qui auraient mieux fait de rester chez eux, une réalisation un peu incertaine et balbutiante. Surfer sur la vague LOL et voir une Christa Théret peu crédible en tête d'affiche, ça n'a rien de convaincant. Son plus beau rôle était peut-être chez Bertrand Blier, c'est vous dire ! Deux points positifs tout de même: la mise en scène et l'ambiance du film qui ne font qu'un et laisse le spectateur dans une noirceur intrigante ; l'actrice Barbara Goenaga qui amène son air espagnol et surtout le style de jeu des acteurs dans ces films que l'Espagne offre. Mais c'est bien trop peu pour ce film qui nous plonge plus dans l'ennui que dans le suspense.


NOTE : 7 / 20



LE VILLAGE DES OMBRES : BANDE-ANNONCE VF HD
envoyé par baryla. - Les dernières bandes annonces en ligne.


18/11/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 47 autres membres