Laisse-moi entrer : le nouveau pari de Matt Reeves.
Un nouveau film qui joue sur le mythe du vampire et avec des enfants en tête d'affiche. Un peu sanglant certes, mais pas franchement convaincant.
Owen est un enfant marginal, bouc-émissaire de sa classe, vivant seul avec sa mère après la séparation. Mais son quotidien morose change lorsqu'une fille de son âge emménage. Abby ne semble pas être comme les autres. Elle marche pieds nus dans la neige, on ne la croise que la nuit, elle ne vient pas à l'école, et elle aussi vit seule avec son père. Owen s'attache à cette fille qui lui ressemble, mais il va vite découvrir le secret que cache la jeune fille… au risque de sa vie.
Mettre des enfants sur le devant de la scène n'est pas une chose nouvelle dans le domaine de l'épouvante et de l'horreur. Del Toro avait déjà montré que cela pouvait excellemment bien marcher, à l'image de l'Echine du Diable ou du Labyrinthe de Pan. Mais avec d'autres films comme Esther ou encore The Children, on découvre que les enfants peuvent aussi être des innocents monstres bien calculateurs. Laisse-moi entrer mélange donc les deux, à la fois avec Owen, un garçon sensible et marginal qui provoque l'attachement du spectateur, puis avec Abby qui suscite l'intrigue. L'histoire de ces deux enfants que découvre le spectateur peut toucher même s'il y avait matière à faire encore mieux.
Laisse-moi entrer délaisse le côté plus psychologique des personnages et de son histoire, au profit de l'action et d'un scénario un peu basique et finalement prévisible. On pouvait s'attendre à autre chose à veille de voir le film, et finalement on se retrouve avec une surprise peu étonnante que l'on pourrait bien oublier vite. Le film s'avère jouer sur le mythe déjà bien entamé du vampire, sans réellement proposer quelque chose de plus profond. Toutefois, il convient de noter la prestation des acteurs, de l'excellente Chloé Moretz (Kick-Ass, 500 days of Summer) au tout dernier Kodi Smit McPhee, révélé dans le thriller apocalyptique La Route. Le réalisateur de Cloverfield Matt Reeves n'a pas vraiment frappé très fort avec ce film qui mélange l'horreur à un brin d'épouvante pas franchement flippant.
LAISSE-MOI ENTRER : BANDE-ANNONCE VOST (Let Me In)
envoyé par baryla. - Regardez des web séries et des films.
Owen est un enfant marginal, bouc-émissaire de sa classe, vivant seul avec sa mère après la séparation. Mais son quotidien morose change lorsqu'une fille de son âge emménage. Abby ne semble pas être comme les autres. Elle marche pieds nus dans la neige, on ne la croise que la nuit, elle ne vient pas à l'école, et elle aussi vit seule avec son père. Owen s'attache à cette fille qui lui ressemble, mais il va vite découvrir le secret que cache la jeune fille… au risque de sa vie.
Mettre des enfants sur le devant de la scène n'est pas une chose nouvelle dans le domaine de l'épouvante et de l'horreur. Del Toro avait déjà montré que cela pouvait excellemment bien marcher, à l'image de l'Echine du Diable ou du Labyrinthe de Pan. Mais avec d'autres films comme Esther ou encore The Children, on découvre que les enfants peuvent aussi être des innocents monstres bien calculateurs. Laisse-moi entrer mélange donc les deux, à la fois avec Owen, un garçon sensible et marginal qui provoque l'attachement du spectateur, puis avec Abby qui suscite l'intrigue. L'histoire de ces deux enfants que découvre le spectateur peut toucher même s'il y avait matière à faire encore mieux.
Laisse-moi entrer délaisse le côté plus psychologique des personnages et de son histoire, au profit de l'action et d'un scénario un peu basique et finalement prévisible. On pouvait s'attendre à autre chose à veille de voir le film, et finalement on se retrouve avec une surprise peu étonnante que l'on pourrait bien oublier vite. Le film s'avère jouer sur le mythe déjà bien entamé du vampire, sans réellement proposer quelque chose de plus profond. Toutefois, il convient de noter la prestation des acteurs, de l'excellente Chloé Moretz (Kick-Ass, 500 days of Summer) au tout dernier Kodi Smit McPhee, révélé dans le thriller apocalyptique La Route. Le réalisateur de Cloverfield Matt Reeves n'a pas vraiment frappé très fort avec ce film qui mélange l'horreur à un brin d'épouvante pas franchement flippant.
NOTE : 12 / 20
LAISSE-MOI ENTRER : BANDE-ANNONCE VOST (Let Me In)
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