Cine-emotions

L'Agence tous risques, la série et le blockbuster.

Le retour de l'A-team, plus connu en France sous le nom d'Agence tous risques. L'aventure sur grand écran des quatre fous furieux a de quoi satisfaire.

 


 

Dans les années 80, l'Agence tous risques fait partie de ces séries qui ont réussi à faire vibrer plusieurs générations. Résultat : quelques années plus tard, pour voir si la série a toujours son public, plus des nouveaux intéressés, on tente de transformer ce qui fut une légende en un blockbuster prêt à cartonner pendant l'été, et si possible à ramener des billets verts. Le plan est intéressant, ingénieux, les moyens y sont : on peut donc croire à un plan sans accroc, ou presque…

 

 

 

Pour camper nos héros, on sort le gros et bon casting: Hannibal est campé par un spécialiste du film d'action et de haute voltige, héros de visage, il s'agit bien sur de Liam Neeson (Le Choc des Titans, Taken) ; Barracuda, probablement le chouchou de beaucoup, sûrement aussi le plus charismatique, ou quand Mister T cède sa place à Quinton Jackson dont c'est le premier véritable rôle ; Looping, qui est probablement le meilleur dans ce film est interprété par un Sharlto Copley convaincant, un jour héros de District 9 ; Enfin, Bradley Cooper, le nouveau sex-symbol hollywoodien dont les tablettes de chocolat et le visage angélique sont prêts à faire pâlir tout corps féminin se trouvant dans la salle, interprète Futé.

 

 

Pour ce blockbuster, inutile de dire que les productions ont sorti le grand jeu, à coups de feu d'artifices, grandes cascades de cinéma aussi en l'air que sur terre, explosions, course-poursuites etc… Le spectacle est efficace, même s'il frôle parfois la démesure, notamment sur la scène finale. Mais ce même spectacle fait le rythme, qui est lui plutôt bon, donc on ne va pas se plaindre. Mais comme on le dit souvent lorsqu'une série devient long métrage, on apprécie bien plus des anciens épisodes de cette Agence un peu spéciale, plutôt qu'un long métrage qui sent le superficiel à plein nez. Sous fond d'une opposition féroce entre l'Armée américaine et la CIA, nos quatre aventuriers se reforment pour une aventure de haute voltige, un scénario dont les rebondissements n'étonnent plus, passant du Mexique à l'Irak, entre ciel et terre, histoire de faire revivre la légende.

 

En somme, l'Agence tous risques en version blockbuster n'a probablement aucune chance de reste plus dans les mémoires que la série mère. En revanche, il fera venir le spectateur pour lui offrir un gros show explosif et plutôt drôle, même si le scénario  lui enfume la tête.

 

NOTE : 12 / 20

 



22/06/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 38 autres membres