Cine-emotions

Alvin et les Chipmunks 2, assurément mignon.

Noël est la période propice pour amuser nos têtes blondes, c'est le pari que prend la suite d'Alvin et les Chipmunks. Humour et écureuils semblent continuer à former un tandem efficace.

 

En réalisant un excellent démarrage (plus de 2 000 spectateurs pour la première séance parisienne), Alvin et les Chipmunks 2 a prouvé que l'acharnement marketing si décrié par certain continue de faire effet, mais surtout que le charme agit toujours auprès des plus petits comme des plus grands, complètement accro à Alvin, Simon et Théodore. Nos petits rongeurs talentueux redoublent d'humour et de délires pour satisfaire le spectateur, on y instaure un semblant d'histoire (un concours dans un lycée américain, c'est tout de suite plus sobre qu'une tournée mondiale) et on ajoute l'ingrédient ultime : Les Chipettes (les équivalents féminins) qui instaurent une concurrence, grâce au retour du producteur Ian Hawke (David Cross).

 

 

Nos trois compères vont donc apprendre la vraie vie, d'abord au lycée (qui remplace la tournée) car nos Chipmunks rentrent directement au lycée (trop intelligents), mais aussi l'amour et les sentiments : face à l'absence de Dave, le trio doit se prend en main seule et montrer l'amour fraternel. Et en même temps ils craquent doucement pour les Chipettes, qui sont assurément séduisantes : Britanny, Eleonore et Jeannette.

 

Il faut avouer que le charme est toujours au rendez-vous dans ce nouvel opus. Le scénario tient suffisamment la route pour ne pas faire sombrer le film dans l'ennui. Il ne faut pas oublier que le film reste un divertissement enfantin, qui plus est sort à Noël (prévu en mars 2010). La bouille de Theodore est toujours aussi déroutante, les cascades d'Alvin restent efficaces, et l'intelligence de Simon s'affirme. Et puis pour mettre du piment, les Chipettes tentent de donner un plus au film. Mais les Chipmunks seuls suffisent à rendre le film mignon et drôle, les Chipettes passant ainsi au second plan.

 

Un divertissement qui peut ravir les grands comme les petits qui profiteront ainsi du retour des Chipmunks, tous plus en forme que jamais pour une nouvelle aventure. Drôle et assurément craquant, les Chipmunks peuvent s'offrir un succès sympathique pour les fêtes.

 

NOTE: 13,5/20

 

« Il ne faut pas vendre la peau d'un écureuil avant de l'avoir atomiser ! »

 

 



24/12/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 38 autres membres