Aimeriez-vous ce mariage de rêve ?
Jessica Biel la star américaine est à l'affiche d'un Mariage de rêve, une comédie romantique britannique de Stephan Elliott. Elle y campe une américaine amoureuse d'un jeune anglais d'une famille huppé dans les années 30.
L'entre-deux-guerres n'est pas synonyme de crise pour tout le monde. Du moins, en apparence. Larita est une aventurière américaine, la première à remporter un grand prix automobile (un sport d'homme). John Whittaker, un jeune anglais tombe amoureux d'elle et l'épouse directement. Il ramène sa femme dans son manoir familiale. C'est là qu'elle découvre toute la famille Whittaker : le mari, pas insensible au charme de Larita, les deux sœurs coincés, et la mère très conservatrice. Alors que les étincelles fusent, elle comprend qu'il faut qu'elle riposte pour se faire accepter.
Drôle de surprise de trouver Jessica Biel dans cette comédie très british où elle campe un rôle qui finalement lui colle bien. L'Américaine avec ses pratiques et ses modes, très bien habillé à la limite d'être exubérante, mais aventurière aussi. Son charme opère au départ, mais face à celui de la mère de John, il va vite baisser en régime. Cette mère est interprétée par Kristin Scott Thomas qui est superbe dans ce film où elle joue à merveille le rôle de la mère conservatrice qui accepte mal l'épouse de son fils chéri, qui envisage de surcroît de partir s'installer à Londres avec elle et donc de quitter le nid familial.
Le film est quand même long malgré quelques bonnes scènes mais qui restent rares, surtout en terme de comédie. Car en fait, seule une scène ressort vraiment de ce film, c'est la disparition malencontreuse du chien de la famille, Poppy. Une scène très potiche, mais drôle. Malheureusement le film n'est pas vraiment une comédie. C'est un mix entre une romance et la comédie dramatique au vu du final. Donc finalement on est loin des comédies britanniques si formidable comme Joyeuses Funérailles ou Love Actually par exemple.
Pourtant le casting pouvait paraître intéressant. Jessica Biel, moins people, Colin Firth l'habitué des comédies romantiques est peu en vue, et pourtant on en aurait voulu plus de lui, Kristin Scott Thomas, Ben Barnes, plus gamin encore dans ce film, Katherine Parkinson, la sœur potiche brune qui s'en sort plutôt bien. Mais même avec ce gros casting, on ne réussit pas à sortir une grande comédie (romantique ou même dramatique). Ca manque de sincérité et de punch, si caractéristique pourtant des films britanniques de ce genre.
Un film très moyen malgré les prestations convaincantes de Jessica Biel ou Kristin Scott Thomas, encore trop loin des grandes comédies britanniques.
LA NOTE: 11,5/20
A découvrir aussi
- Dog Pound, le film coup de poing choc.
- Le Président, l'homme politique en vrai.
- L'amour a ses raisons : comédie romantique à l'italienne typique
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 47 autres membres