Volt, le nouveau héros de Disney.
Il est blanc, adorable, tout mignon, il pourrait bien être le temps de quelques semaines la nouvelle coqueluche de nos petites têtes blondes. En vaut-il la peine ?
Volt, la star malgré lui.
Volt est une star de série télévisée, avec sa maîtresse Penny. Sans le savoir des milliers de téléspectateurs l'adulent. Pourtant il n'en a pas conscience. Jusqu'au jour où Volt disparaît et se retrouve à l'autre bout des Etats-Unis à New York. A partir de là, il tente de retrouver Penny, à l'aide de Mittens la chatte des gouttières, et le tout mignon Rino, un hamster courageux. Mais il se rend compte qu'il n'a plus ses supers pouvoirs, et va apprendre bien d'autres choses encore...
Les relations humains-animaux.
C'est bien là le but du film, outre les autres sujets du film. En effet, il s'agit de voir du point du vue des animaux comment on est vu par les humains, et vice et versa. Volt se retrouve à l'autre bout du pays, rencontre d'autres animaux qui vont lui montrer ce qu'est la vraie vie d'un chien, et par extension d'un animal, de compagnie ou non. En fait, Penny est réellement attristée par la disparition de son chien, que l'on remplace à l'identique pour le bien de la série (avec une salace critique du monde hollywoodien aujourd'hui).
Le chien peut y faire sa pub.
On se demande si ce film n'y participe pas: en effet, le chien y fait sa publicité personnelle à travers le personnage si attachant de Volt, que l'on voit quand il est petit, puis adulte, joueur, courageux, attachant, et tous les bons atouts du parfait chien de compagnie. On montre (ou dénonce) la rivalité entre chiens et chats, à travers le personnage de Mittens.
Des critiques multiples.
L'agent profiteur, poussé par une télévision qui recherche constamment le profit et l'audimat. Critique d'une société médiatique dans son côté pervers, qui n'écoute pas les sentiments des gens qui l'entoure, et notamment Penny. Mais quelque part, c'est un peu le monde où l'on vit, et en ça, le film est réaliste. Derrière, c'est toujours l'image du héros parfait qui arrive à tout, mais on pointe du doigt cet aspect constamment héroïque, au moment où Penny doit disparaître dans la série.
En soit, c'est un bon film, mieux réussi que Wall-E, la dernière sortie de Walt Disney. Attachant et sérieux, le film saura capter la toute petite dernière génération
LA NOTE: 15/20
A découvrir aussi
- Jeux de pouvoir, le thriller politique parfait.
- We want sex equality : les révolutionnaires en mascara
- Je n'ai rien oublié : Chiche de nous faire pleurer ?
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 47 autres membres