Cine-emotions

Plan B, l'ennui prime sur la comedie.

Encore un nouveau film sur la remise en question d'une sexualité et sur l'homosexualité. Et encore un raté ! Il est Argentin cette fois-ci.


Bruno vient de se faire larguer par sa petite amie qui file dans les bras d'un certain Pablo. Pour récupérer cette fille, il échafaude un plan. Se rapprocher de Pablo et tenter de rompre le couple à l'usure. Sauf qu'en se rapprochant de Pablo, il découvre d'abord un ami, puis quelqu'un qui va l'amener à remettre en question sa sexualité.

On ne citera que Le premier qui l'a dit ou pour remonter un peu I love you Philip Morris. Deux films qui évoquent à travers la comédie dramatique la réception de l'homosexualité et la volonté de l'assumer. Les deux se vautrent alors dans un pathos sans nom, mais on pensait avoir touché le fond. Non, la nouvelle perle vient d'Argentine et de la caméra de Marco Berger (un jeune réalisateur dont c'est le premier film). Sous des airs de films indépendants et intimistes dans sa réalisation, Marco Berger évoque l'homosexualité que vont découvrir deux personnages derrière une espèce de plan échafaudé en guise de sanction. Le pire dans tout ça, c'est que la comédie est totalement absente. Le seul moment un peu près risible, ce sont trois secondes d'un trip sur Peter Pan et le pays imaginaire.


Pire que tout, Plan B se découvre dans le pathos et l'indifférence. L'histoire n'est pas passionnante et ce n'est pas la réalisation qui va y aider. Les dialogues sont d'une pauvreté affligeante, niais au possible, le scénario est en apparence simple, mais il se trouve qu'il n'a vraiment aucun intérêt. On voudrait se satisfaire de cette histoire d'un homme qui tombe amoureux d'un autre alors qu'il n'osait s'imaginer homosexuel, mais il n'y a rien d'attirant. Certains arrivent à se satisfaire de la singularité du film, mais ce sont plutôt les bons sentiments qui priment dans cette fausse comédie dramatique. Le seul bon aspect est la profondeur des sentiments lorsque l'on parle d'amitié. Et encore…

Plan B est un nouveau film raté sur le sujet de l'homosexualité, d'un ennui incroyable et qui manque réellement d'intéresser son spectateur. Une réalisation pesante, des dialogues lancinants, une histoire à coucher dehors, il n'y a rien de bon à sortir de ce film.

NOTE : 5.5 / 20


PLAN B : BANDE-ANNONCE VOST
envoyé par baryla. - Les dernières bandes annonces en ligne.


30/07/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 48 autres membres