Cine-emotions

Vendredi 13, le navet horrifique.

C'est sensé être le film d'horreur du début d'année, et faute d'avoir mieux, on va s'attaquer au remake de Vendredi 13, signé Marcus Nispel, sorti le 11 février dernier.

 L'histoire classique du film d'horreur.

 Et dès le synopsis, l'étalage classique de l'action du film d'horreur est déjà visible, pas bon signe ! En effet, l'histoire nous raconte qu'un groupe de jeunes américains un minimum fougueux découvrent le camp de Crystal Lake. C'est dans ce camp que de terribles meurtres sanglants ont eu lieu. Et ces jeunes vont y découvrir la personne qui hante ce camp, Jason Voorhes, une légende du film d'horreur.


Du classique, toujours du classique.

C'est le mot qui résume à merveille ce film, qui lui est très loin d'en être une. En effet, l'histoire assez classique nous fait revivre les meurtres, l'origine de la haine de Jason. Et avec ces nouveaux jeunes, bis repitita, forêt, couleurs sombres, meurtres tout aussi dégoulinant, et un Jason surpuissant, personne ne lui résiste ou presque. Ces jeunes sont beaux, un peu fous et immatures, et une attitude très « sex, drug and rock'n'roll » mal représenté, toujours caricatural. La caricature, le film ne cessera pas de s'y attacher, passant très loin d'un minimum d'intérêt. En somme un film bien inutile, caricatural et bien classique, un remake dont on se serait bien passé !

LA NOTE: 5/20



29/05/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 38 autres membres