Cine-emotions

Rudo et Cursi, l'hommage fraternel.

Avec un casting cinq étoiles à la production, Rudo et Cursi se voulait déjà séduisant. Au niveau du contenu, ce long métrage de Carlos Cuaron tient la route.


Rudo et Cursi raconte l'histoire d'amour et de haine entre Rudo et Cursi comme son nom l'indique, deux frères issus d'une famille rurale mexicaine et qui veulent devenir riches et célèbres coûte que coûte. Ils vont finir par y arriver ce qui ne constitue pas une surprise en soi, mais par des moyens plutôt troubles. Le film débute dans la campagne mexicaine, dans un club de football amateur local, où les deux frères jouent, Cursi en étant le buteur et Rudo un gardien de but intransigeant et très physique. Ils sont tous deux repérés par un manager un peu scrupuleux mais pas trop, et vont connaître la gloire du championnat mexicain. La classe non ?

Tout en étant une sorte d'équivalent mexicain à un 3 Zéro, Rudo et Cursi se détache par sa petite histoire en fil rouge, cette rivalité entre deux frères prêts à tout pour réaliser leurs rêves. Le film montre également une petite critique sympathique du foot business, qui visiblement frappe aussi à sa manière le Mexique. Le fait d'avoir plusieurs thèmes se chevauchant sans jamais embrouiller le spectateur a séduit Guillermo del Toro qui s'est rajouté à la production aux côtés d'Alfonso Cuaron (producteur de base demandé par son propre frère) et Inarritu (un ami du réalisateur). La grande famille du cinéma mexicain était réunie.


Le film fait parfois sourire, mais cet humour se limite très vite à des gags un peu mollassons. A l'image d'ailleurs d'un jeu d'acteur plutôt limité lui aussi, preuve en est la prestation plutôt ridicule de Gael Garcia Bernal (qui interprète Rudi), beaucoup plus à l'aise dans le dramatique que dans la comédie. Le message social n'est pas si incisif que cela, mais il ne se teinte pas constamment de strass et paillettes, montrant aussi le côté plus intimiste d'un football que peu connaissent finalement. L'aspect trop familial est d'ailleurs bien visible pour ce premier film de Carlos Cuaron (loin d'être un mauvais réalisateur pour le coup) et il ne passe pas vraiment pour un pur film de cinéma, mais pour une espèce de grosse production télévisuelle.

NOTE : 11.5 / 20



RUDO Y CURSI : BANDE-ANNONCE HD VOST
envoyé par baryla. - Regardez des web séries et des films.


La note rose bonbon :
Rudo & Cursi, le duel des frères mexicains…

 

Rudo & Cursi un film basé sur le foot, enfin je dirais plutôt basé sur la rivalité de deux frères dans le domaine du football.  A première  vue, ce film a l'air intéressant mais il n'y a pas plus d'intérêt que cela. Certes il y a quelques scènes marrantes sur la forme où le spectateur prend du bon temps mais cela ne vaut pas un vrai match de foot. N'est ce pas messieurs ?

Bon quand au casting, il n'y a rien d'exceptionnel. Les acteurs (notamment le trop pompeux Ga           el Garcia Bernal) n'arrivent pas à incarner leur rôle comme le font certains de leurs collègues. Et puis leurs physiques ne nous (gente féminine) donnent  pas envie de tomber dans leur bras. Enfin quoi que… s'ils sont bien riches et qu'ils nous offrent tout ce dont on rêve, moi je dis pourquoi pas J

Enfin tout cela pour dire, que lorsque l'on va voir ce film, on passe un bon moment mais cela en reste là.  



09/09/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 38 autres membres