Cine-emotions

Coursier, une comédie livrée en express.

Michaël Youn se retrouve dans une aventure rocambolesque dans un rôle de coursier pas comme les autres, dans un film mélangeant humour et action.

 

Sam est coursier. Il sillonne Paris, souvent au mépris des règles élémentaires du code de la route. Alors qu'il doit impérativement assister à un mariage pour tenter de sauver son couple avec Nadia, il n'a pas d'autre choix que d'accepter une course urgente pour son boss... Course qui va faire de cette journée, le pire cauchemar de sa vie.

 

Michaël Youn n'est assurément pas la crème du cinéma français. On lui confie un rôle qui pourrait coller à sa figure de pitre, mais comme la comédie requiert un minimum de sérieux et un semblant de réalisme à l'écran, on sent bien que le pitre n'est plus à sa place. Quand il s'agit de faire l'action, avec humour ou pas, le comédien est plutôt. Lorsqu'il s'agit d'aller au devant des clichés, dans le sérieux, le comédien ne répond plus. Un peu comme beaucoup de comiques dans ce genre du cinéma. Coursier est un nouveau produit de la maison Europa (cette fois-ci, Besson ne figure pas dans les grands noms du générique), mais à tout à envier à son maître Taxi. Dans le genre « je suis un film d'action avec une pointe d'humour pour faire mon public sur TF1 le dimanche soir », Coursier pourrait très s'en tirer. Dans ce même style, où l'action se préfère presque à l'humour, à la limite du ridicule.

 


 

Coursier est une comédie, si on en convient. Elle a toutes les caractéristiques habituelles, du manque d'humour au talent des acteurs totalement absents, en passant par les dialogues niais et sans intérêt. Si c'est ce que sait faire le cinéma français, on est encore loin du compte. Mais ne blâmons pas trop un film qui n'avait aucune intention, si ce n'est peut-être sourire son spectateur. Sauf qu'à l'heure actuelle, nos cinémas peuvent très bien nous offrir des moments de divertissements plus drôles et plus fameux que Coursier de Hervé Renoh (le réalisateur de R.I.S). Dans cette comédie sans queue ni tête, dotée d'un scénario qui en endormirait plus d'un, seule Géraldine Nakache (RTT, Tellement Proches) s'en sort plutôt bien. 

 

Sans aucune prétention, Coursier est une comédie à ajouter à la longue liste des comédies tout public sans réel intérêt profond. Mais si encore, ce genre de comédie réussissait à divertir, on pourrait au moins parler d'une bonne comédie, ce qui là, est loin d'être le cas.

 

NOTE : 7.5 / 20

 

 

 

 


COURSIER - BANDE-ANNONCE HD Michaël Youn, Géraldine Nakache
envoyé par baryla. - Regardez plus de films, séries et bandes annonces.


24/02/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 38 autres membres