Cine-emotions

Copains pour toujours, souvenirs d'une enfance.

Dans la pure tradition de la comédie américaine version Hollywood, Copains pour toujours s'avère être plutôt convaincant et amusant.

 

 

Après trente ans sans se voir, cinq copains d'enfance se retrouvent pour partager un week-end avec femmes et enfants, à l'occasion des funérailles du coach de leur enfance. Leurs relations reprennent là où elles en étaient restées trois décennies plus tôt… mais avec quelques évolutions, et le choc de la vérité.

 

On entendait déjà les premières critiques qui s'élevaient contre une telle comédie, comme du déjà-vu et le genre de film à dévorer comme l'on dévore une comédie américaine classique, c'est à dire en la vomissant ensuite. Copains pour toujours a bien ces ingrédients pour être classique. Son originalité ne vient pas de son histoire, mais plutôt de l'ambiance qui y règne. Cette fois-ci (et cela fait du bien dans le paysage américain), on s'éloigne de la superficialité pour se rapprocher de la familiarité et de quelque chose qui touche tout le monde : l'amitié et les souvenirs de l'enfance qui ressurgissent au moment où on en a le plus besoin. L'occasion de se découvrir ou de redécouvrir…

 

 

Menée d'une main de maître par Adam Sandler (Funny People, Rien que pour vos cheveux), spécialiste en la matière, cette comédie loin d'être burlesque présente pourtant quelques bons gags à faire sortir quelques rires. A condition bien sûr d'adhérer à cette ambiance… ce qui dans une morosité ambiante à l'extérieur ne devrait pas être compliqué. Personne ne parle de chef d'œuvre, mais il faut bien admettre que ce petit groupe de cinq hommes se retrouvant trente ans après a de l'allure (si on excepte la pauvre prestation de Chris Rock). Dennis Dugan (Happy Gilmore, Quand Chuck rencontre Larry) signe donc une comédie aux allures sympathique et drôle, même si parfois elle retombe dans les travers du genre et le mou qui va avec. Mais le bon moment en vaut bien la peine !

 

NOTE : 12.5 / 20

 

 


Copains pour toujours - Bande-annonce - VOST
envoyé par SonyPicturesFr. - Les dernières bandes annonces en ligne.


La note rose bonbon :
Copains pour toujours, une belle histoire…

 

Copains pour toujours nous raconte l'histoire de cinq jeunes hommes qui trente ans plus tard se retrouve pour l'enterrement de leur coach de basketball. Mais il s'avère, que ces cinq jeunes hommes (enfin plus très jeunes maintenant) sont toujours amis. Mais il va y avoir quelques péripéties assez amusantes tout au long de ce film, que l'on peut caractériser de bon (pour une comédie hollywoodienne).

  Ce film, a une histoire assez basique sur le fond mais sur la forme celle-ci en est touchante (le jeu des acteurs y aidant beaucoup). Mais dans ce genre de comédie le spectateur s'y retrouve, et        au final tout le monde rêve de garder ses « copains pour toujours ».

Ce qui rend aussi ce film bon, c'est le cadre où il a été tourné (un chalet au bord d'un lac). Une belle carte postale… de l'amitié.

 

 

Un film simple, mais très amusant. Et pour les gens qui sont dans le même cas (ceux qui ont eu la chance de garder leur « copains pour toujours) cela pourra peut être vous rappeler des souvenirs…

 




15/09/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 38 autres membres