Cine-emotions

City Island, le secret a du bon.

City Island est le petit coup de coeur de la semaine, s'offrant une petite grâce notamment au duo Julianna Margulies / Andy Garcia. Drôle, réaliste et émouvant, City Island a tout pour être une bonne comédie.


Entrons dans City Island, une île pittoresque au charme indéniable qui appartient à la ville de New-York, tout en étant encore loin de toute l'excitation urbaine qu'il peut régner sur Manhattan par exemple. C'est ici que vit la famille Rizzo. Le père de famille, Vince est agent pénitentiaire, et rêve de devenir acteur (secrètement). C'est alors qu'il reconnaît son propre fils caché, Tony Nardella, incarcéré, mais qui dispose d'une conditionnelle à condition qu'il soit dans sa propre famille. L'arrivée de Nardella va bousculer alors les petits secret que chaque membre de la famille cache.

Si le début du film est loin d'être convaincant (car il met du temps à se mettre en place et à devenir réellement intéressant), la suite monte crescendo et garde un excellent rythme jusqu'à un final plutôt simple, mais qui reste un brin émouvant. L'histoire n'a elle aussi rien de compliqué, tout tournant autour des secrets que les membres de cette famille américaine de banlieue (qui se voudrait typique) possèdent. On saluera notamment la prestation puissante du couple de ce film, entre Andy Garcia (que l'on retrouve dans la sage des Oceans's de Steven Soderbergh) et Julianna Margulies (dans les séries d'Urgences ou The Good Wife et au cinéma dans Le Vaisseau de l'angoisse ou encore Des Serpents dans l'Avion).


Raymond de Felitta signe une comédie dramatique honnête, sans révolutionner le genre mais permettant au spectateur de passer un bon moment, au risque que ce dernier veuille aller faire un saut au milieu de cette famille de banlieue. Une comédie familiale savoureux et plaisante.


NOTE : 14/20




25/01/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 38 autres membres